Maintenant c’est sûr, le mois de mai est arrivé et le printemps ne partira plus. Alors debout les marmottes, le soleil est là et, avec lui, l’enthousiasme et l’envie de recevoir. Que ce soit une Première communion, la Fête des Mères, la Pentecôte ou une autre fête religieuse ou laïque, on est au cœur des célébrations.
C’est comme ça que l’idée m’est venue de faire une table qui pourrait s’adapter à toutes ces fêtes. Je l’ai voulue joyeuse, pour les grands et les petits, afin que le moment passé ensemble devienne un bon souvenir.
La nature y participe gaiement, avec une vraie explosion de couleurs, en commençant par les arbres, en passant par les jeunes bourgeons et en terminant par une abondance de fleurs riches en formes et très parfumées.
La nappe avec des libellules constitue une bonne base, elle crée l’ambiance. Le confort semble être le point essentiel de cette table, avec une magnifique cloche au centre, enfermant de jolis papillons blancs.
J’ai « emprunté » une branche d’arbre fleuri et quelques fleurs pour introduire la douceur et la gaieté.
Les assiettes viennent de la toute nouvelle collection de Gien, sortie des archives, avec Les Oiseaux posés sur une branche d’arbre fruitier . Ils invoquent l’esprit du renouveau et de l’insouciance, propre au printemps.
Cette table exige de l’excellence, alors il fallait des magnifiques verres en cristal, des couverts en argent et pour terminer, accessoirement, des papillons en guise de ronds de serviettes.
Et maintenant à table !
Comme toujours: Un bel article! Merci!
Merci, j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire aussi.
Très beau et très frais! Avec beaucoup de plaisir de vous suivre.
Grand merci pour votre commentaire.