Dans les contes, l’amour est une chose éternelle et il ne s’achève que quand la vie s’arrête. C’est pourquoi les princes et les princesses ont toujours «….vécus heureux à jamais ».
Dans la vie réelle, l’amour est célébré le 14 février depuis que Valentin, l’évêque de Terni a été désigné au XV siècle comme » Saint patron des amoureux « . Aujourd’hui, bien que rayée du calendrier liturgique, cette fête est devenue laïque et elle est célébrée dans le monde entier, ou presque.
Mais alors, c’est quoi l’amour ? – J’ai posé cette question à plusieurs personnes et j’ai eu plusieurs réponses, plus étonnantes les unes que les autres…
Les uns m’ont dit : » L’amour c’est de l’alchimie « . Les autres : « L’amour c’est quand on a des papillons dans le ventre » , ou encore : « L’amour c’est quand une brique te tombe sur la tête, tu es étourdis et tu ne sais pas ce que tu fais jusqu’à ce que tu te réveilles » ….. hmm, à voir.
La réponse peut-être la plus vraie était « L’Amour c’est quand on se regarde dans les yeux en toute confiance ». C’est pour ça que les amoureux se mettent toujours face à face ?
Pour ce diner aux chandelles avec un être cher, une ambiance intime et chaleureuse s’impose, dans un décor somptueux, avec du luxe et du raffinement.
C’est l’occasion de sortir des pièces étonnantes, en rouge bien sûr, la couleur dominante. On veut des roses, des bougeoirs en forme de coeur et des verres en cristal sculptés.
On termine avec des assiettes de la collection « Les amoureux », crées spécialement pour l’occasion, par Soledad pour Gien. Vive la Saint Valentin !
Très belle table! Grand bisou de la neige en Bavière!