Comment une histoire, inspirée du conte d’Hoffmann (« Casse-Noisette et le Roi des souris ») est-elle devenue un symbole de Noël ?
Peut-être à cause de la petite Clara qui reçoit, le soir de Noël, un jouet. Un Casse-Noisette en bois avec un levier qui ouvre la bouche et qui, durant la nuit, se change en prince.
Ou alors, grâce à Tchaïkovski qui a composé le ballet basé sur cette histoire, entre 1891 et 1892, pour faire plaisir au Tsar. Le ballet qui est devenu un véritable conte de Noël.
La musique, envoutante, nous transporte à elle seule dans un monde féerique et nous met dans l’ambiance de la Russie impériale, riche et merveilleuse, où tout le monde est beau et bon.
N’est-ce pas ça la magie de Noël ?
La table de « Casse-Noisette », elle se doit alors d’être riche et opulente … et rouge, y compris les sapins, d’un rouge de Noël joyeux et flamboyant, promettant une belle Fête.
Avec au centre, les Casse-Noisettes, fiers et rassurants.
Et une belle vaisselle de Gien, qui a inspiré le thème de cette table…
Sans oublier les petits verres de vodka…symbole de la Russie impériale.
Et maintenant à table !
Table flamboyante et gaie.
Avec son histoire en plus, presque un télé-film.
Et la prochaine c’est quoi ?
On devient curieuse…
Quelle joyeuse table colorée : merci Edwige pour ce beau rêve sur fonds rouge : la vaisselle de Gien ressort à merveille ✨‼️ Que cette table est chaleureuse 🎄 : l’on voudrait y être invitée et écouter Edwige nous conter « Casse-Noisette » encore et encore dans les moindres détails … Tu nous fais admirablement rêver. Je t’embrasse, Pascale Moreau 🍀🌺La Boule en Boîte🌺🍀