Depuis notre enfance, on a été bercé par les histoires des forêts et des animaux. Qui ne connaît pas « Blanche Neige« , « La Belle au Bois Dormant » ou le « Chaperon Rouge« ?
Que ce soit Ésope, Jean de la Fontaine ou Charles Perrault, Christian Andersen ou les Frères Grimm, ils nous ont tous conté ou raconté des aventures dans lesquelles ils se « servaient des animaux pour instruire les hommes ! »
C’est ainsi que le cerf symbolise la prudence, le renard la ruse et l’intelligence, le sanglier la force et le faisan, dans les cultures orientales, est considéré comme messager et gardien de l’ordre cosmique.
Les animaux et la forêt apportent un élément magique et mystérieux. J’ai voulu recréer cette ambiance sur ma table de contes pour enfants, petits et grands…
Pour commencer, la nappe « branchée » pour nous faire entrer dans la forêt. Puis, les sets en bois et les verres rustiques, en harmonie avec ce décor.
Un centre de table avec des pommes de pains et des branches d’un noisetier fleuri, annonçant déjà l’arrivée du printemps, et des blocs de bois brut en guise de socle pour les photophores.
Toute cette ambiance pour accueillir de magnifiques assiettes avec des animaux, peintes à la main, évoquant la forêt riche en faune de la collection « Sologne », du nom du Bois en France qui abrite aussi, depuis le XIXème siècle, la célèbre Faïencerie de Gien.
Et maintenant à table!
Toujours aussi créatif et joliment documenté. Bravo !
Très belle table à nouveau! ça donne envie de manger en toute bonne convivialité.