L’automne est là, avec ses feuilles, sa palette des bruns, rouges, oranges, pourpres et violets. C’est la saison la plus riche aussi bien en couleurs qu’en produits, avec des fruits et légumes, des champignons et du gibier.
C’est justement autour d’un menu avec du faisan que j’ai préparé cette table.
La décoration simple et naturelle, dans les tons rouges et orangers. Comme support, je profite de ma tale en bois, avec des éléments à portée de mains, ou plutôt des pieds….. hihi. En revenant à la maison j’ai « vu » sous mes pieds les feuilles de toutes les couleurs d’automne, par terre, qui m’ont inspirées pour cette table.
Il suffisait de récréer un « chemin » naturel avec des feuilles. Les fleurs paraissaient superflues cette fois-ci, une bougie orange fera l’affaire.
Et puis, j’aime ajouter quelques « personnages », des écorces ou des galettes de bois, pour apporter une note d’humour et de gaieté, après une journée triste et pluvieuse, souvent stressante.
Cette richesse de couleurs s’apprête à utiliser des assiettes colorées et des couverts assortis, sans oublier la note finale, les serviettes, avec un faisan, bien sûr, pour mettre en appétit.
Et maintenant A Table !