Toutes les saisons sont belles et inspirent des décorations pleines de couleurs, mais je crois que la période de Noël est la plus chaleureuse et la plus créatrice. Peut-être à cause de cette MAGIE dans l’air qu’il y a déjà quelques semaines avant…
Je me demande parfois si ce n’est pas ça la période la plus excitante. Vous cherchez un cadeau idéal, vous composez un menu exquis avec des mets raffinés, en accord avec les grands crus de votre cave et vous réfléchissez à dresser une table étincelante. C’est peut-être là que se cache la Magie de Noël. À méditer.
Il n’en faut pas beaucoup pour créer une table de l’Avent, la chose la plus importante étant les quatre bougies, qui aident à attendre (les petits et les grands) cette nuit magique pendant laquelle il est permis de rêver.
La couronne traditionnelle avec des branches de sapin et les bougies peut être remplacée par un autre arrangement, à condition qu’il y en ait toujours quatre, à allumer chaque dimanche jusqu’au 24 décembre.
On peut déjà introduire la couleur rouge, atténuée par le blanc, pour annoncer les festivités toutes proches et récompenser les enfants avec une petite friandise pour chaque jour de patience.
L’avantage de cette décoration est le fait qu’on peut la garder durant quatre semaines. Il suffit de changer le petit bouquet de fleurs fraîches, aussi dans les rouges et blancs, en toute simplicité.
Et maintenant à Table !
Merci beaucoup!
Très beau travail!!! J’aime beaucoup ce que vous faites!
Paula
J’apprécie vos commentaires. J’ai toujours aimé la déco de tables.