L’arrivée du Nouvel An est un événement solennel qui, depuis le calendrier grégorien, instauré en 1582 par le Pape Grégoire XIII, est célébré le 1er janvier de l’an neuf dans le monde entier. Ce qui était, au seizième siècle, réservé juste aux chrétiens, est devenu aujourd’hui une référence de taille, malgré les discordances religieuses et géographiques.
À minuit, et pendant 24 heures, l’année nouvelle commence du côté de la Nouvelle Zélande et puis, elle se répand sur le reste du monde pour se terminer sur les côtes ouest des Amériques et dans les îles du Pacifique.
Avec nos vœux sincères d’une « Bonne et Heureuse Année », nous faisons des projets merveilleux, avec l’espoir d’une vie meilleure pour nous et nos proches.
La règle d’or est de continuer et d’aller de l’avant, malgré la peur de l’inconnu et les imprévus. Car le voyage sera d’autant plus excitant, jalonné d’énormes surprises et des rencontres inoubliables.
Alors la table se doit être festive et blanche, d’un blanc dominant, immaculé, comme ce premier jour de l’an. La vaisselle Indigo de Gien et les verres en cristal de Pologne s’harmonisent parfaitement avec les petits anges pour donner de l’espoir et de la confiance.
Et maintenant A table !